Facebook dévoile les tendances de 2013 : Year in Review


A chaque fin d’année, on le droit au rituel de Facebook qui nous présente les grandes tendances qui ont fait le buzz ainsi que le bilan du réseau. La vidéo, Year in Review, se concentre davantage sur les photos et les vidéos qui ont le plus tournées en terme de likes et de commentaires, tandis que les différentes infographies qui suivent traitent davantage des sujets de fond.

A Year In Review

Si vous voulez un côté plus ludique, regardez cette vidéo très bien réalisée qui fait la synthèse des événements les plus « buzzifiés » de l’année : attentats de Boston, Grumpy Cat, etc.

Les sujets les populaires à l’international

tendances-facebook-international

Au niveau mondial, c’est le Pape François qui a fait coulé le plus d’encre sur Facebook. Viennent ensuite respectivement les élections, la naissance du bébé royal en Angleterre, le typhon Yolanda ou encore la mort de Margareth Thatcher.

Les sujets les plus populaires en France

tendances-facebook-france

En France, on semble plutôt s’intéresser aux loisirs qu’à la politique et à la religion. Le PSG et GTA V s’imposent ainsi comme les sujets les plus repris sur Facebook. Les Français se sont quand même également penché sur la Manif pour Tous / Mariage homosexuel et le Mali. Le Pape François qui était le thème le plus repris à l’international ne se classe qu’à le 9ème place sur le territoire national.

De quoi et d’où parlent les utilisateurs ?

sujets-utilisateurs-facebook

On peut voir sur cette infographie les thèmes personnels dont les utilisateurs parlent le plus souvent sur leur profil. En tête, on a les relations amoureuses, les voyages et un peu plus loin des résultats un peu bizarres comme la pose d’un piercing (sujet très intéressant s’il en est)…

tendances-facebook-check-in

Dans cette dernière infographie, on apprend quels sont les lieux où les utilisateurs de Facebook partagent le plus d’informations. C’est le fameux check-in. Sans surprise les Disney Land et autres parcs d’attractions sont très bien placés ainsi que les musées, monuments et parcs naturels.

Toutes ces informations nous donnent donc des ressources précieuses sur les grandes tendances du moment. Mais remettent sans doute en cause le principe d’avoir un profil unique, une vie unique alors que l’on s’aperçoit que les comportement des individus convergent de façon impressionnante (et inquiétante).

Categories

+ There are no comments

Add yours