Les finalistes à tomber par terre du 2017 EyeEm Photography Awards
Depuis 2010, la banque d’images de nouvelle génération EyeEm présente des artistes exceptionnels à travers sa compétition EyeEm Photography Awards, rival de poids du Sony Photography Awards. Cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle en s’appuyant sur une incroyable communauté de 20 millions de créateurs.
Cette communauté permet à EyeEm de recruter des dizaines de milliers de candidats : 88 000 photographes au total qui ont envoyé 590 000 de leurs réalisations. Ils sont désireux de se faire connaître de grandes marques et d’un public mondial.
« Le but des prix est de découvrir de nouveaux talents et de les aider à faire connaître leur travail à plus grande échelle, sans critère de popularité. » détaille la commissaire principale de l’événement Madeline Dudley-Yates.
Les 100 finalistes de 2017 se répartissent dans cinq catégories: « Le photojournaliste », « L’architecte », « Le photographe de rue », « Le photographe de nature » et « Le Portraitiste », avec des récompenses à gagner dans chacune d’entres elles. Le jury est constitué de professionnels, mais aussi de directeurs de magazines d’art et de photographie pour une plus grande diversité. Les gagnants seront annoncés le 16 septembre 2017 lors d’une cérémonie de remise des prix à Berlin puis leur travail sera présenté au Festival de la photographie organisé par EyeEm dans la même ville. Voici quelques-uns des finalistes de l’édition 2017.