Focus Home Interactive annonce de belles surprises pour 2015

Focus Home Interactive annonce de belles surprises pour 2015


L’année 2015 a d’ores et déjà très bien commencé pour Focus Home Interactive avec une introduction en bourse réussie en Février et un premier trimestre en nette hausse par rapport à l’exercice précédent, qui était déjà très bon. Le 3ème éditeur de jeux vidéo français a pu appuyer sa croissance sur le succès de Farming Simulator 2015, dont l’adaptation sur consoles est désormais disponible.  Ce jeu est parvenu à séduire une cible très large de joueurs, aussi bien en termes de catégories sociales que d’âge.

Une année 2015 bien chargée

Si ce titre peut apparaître comme « casual », Focus Home Interactive va opérer un véritable retour aux sources en 2015 avec la sortie de Blood Bowl 2. Pur produit destiné aux gamers, c’est une licence de football américain ultra-violente issue de l’univers Games Workshop. Le premier opus et ses nombreuses déclinaisons s’étaient vendus à plus d’un million d’exemplaires sur PC et sur Xbox.

Plus récemment, l’éditeur français nous a encore surpris en annonçant une nouvelle collaboration avec Larian Studios, le développeur de l’excellent Divinity Original Sin. Il s’agit d’adapter la version PC de ce jeu aux multiples récompenses sur consoles Xbox One et PS4, tout en apportant un bon paquet de nouveautés pour ne pas lâcher les fans.

« Nous sommes fiers d’accompagner Larian sur un projet de cette envergure. C’est une très grande satisfaction de constater que nos deux compagnies se sont remarquablement bien développées depuis notre première collaboration, il y a plus de 10 ans et qu’ensemble nous allons délivrer l’un des RPG les plus excitants de la fin d’année 2015 sur consoles. » a déclaré le directeur associé de Focus Home Interactive, Cédric Lagarrigue.

Blood Bowl 2 n’est pas la seule nouveauté annoncée par Focus Home Interactive au milieu des portages sur consoles pour ce nouvel exercice. Act of Agression, la nouvelle édition du Tour de France et surtout Mordheim : City of the Damned (un jeu de tactique au tour par tour) vont renforcer une line-up bien fournie. D’autant plus que Focus a également en réserve une collaboration avec le studio parisien Dontnod (Remember Me) pour un RPG du nom de Vampyr ainsi qu’avec Deck13, considéré comme un des meilleurs studios allemands du moment. On attend plus d’informations sur ces deux titres à l’occasion de l’E3 de Los Angeles.

Focus Home Interactive Vampyr Dontnod

Des jeux à plus gros budget

Larian Studios, Deck13 ou Dontnod représentent ce que l’Europe fait de mieux actuellement en jeu vidéo. Avec sa force de frappe financière accrue, Focus Home Interactive peut désormais se donner les moyens de ses ambitions tout en continuant à s’appuyer sur ses atouts : un temps d’avance sur la dématérialisation, une souplesse appréciable, une sélection des jeux drastique et un bon « management » des communautés (la page Facebook de Farming Simulator compte 370 000 fans, celle de Blood Bowl 75 000). On attend désormais avec impatience ces nouveaux jeux pour vous en dire plus.

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours