For Honor vous plonge dans les batailles médiévales

For Honor vous plonge dans les batailles médiévales


L’éditeur français Ubisoft a fait sensation au dernier E3 en annonçant une toute nouvelle licence : For Honor. Pourtant, la concurrence était rude au milieu des Final Fantasy VII ou des Uncharted 4, mais ce jeu de batailles médiévales a su attirer l’attention au célèbre salon de Los Angeles.

Des combats dignes d’un film

Car, le concept de For Honor est particulièrement innovant : il nous plonge dans des batailles intenses entre plusieurs factions (chevaliers chrétiens, guerriers nordiques ou samouraïs), le tout en multijoueurs. Les développeurs ont beaucoup misé sur l’intensité des combats pour séduire le joueur grâce à un tout nouveau système de contrôle des armes s’appuyant sur le joystiq droit. L’immersion est encore renforcée par la possibilité de faire appel à des engins de siège, des archers ou encore aux capacités spéciales propres à chaque faction.

Voici une petite vidéo de gameplay commenté par deux responsables d’Ubisoft Montreal en charge du projet pour mieux saisir l’atmosphère et les rouages de For Honor. Comme on peut le voir dans la vidéo, un des modes multijoueurs sera la capture de zones.

For Honor semble être un jeu à très fort potentiel, mais il nous faut plus d’informations pour vraiment s’emballer comme l’a fait la presse spécialisée. Le gameplay se base sur des mécaniques efficaces, même si on a des doutes sur la longévité du titre : les joueurs ne vont-ils pas se lasser rapidement d’enchaîner  les combats au joystiq droit ou à l’envoi d’une volée de flèches ? Les développeurs vont devoir se montrer particulièrement inventifs. Aucune date officielle de sortie n’a été annoncée pour le moment pour For Honor, qui sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours