Franck Bohbot – le photographe qui aimait les piscines


Dans la photographie, il y a parfois des mystères. Pourquoi une photo d’un objet insignifiant peut devenir un chef d’oeuvre alors que celle d’un paysage magnifique se noiera dans la masse ? Franck Bohbot réussit ce coup de force avec Swimming Pools. Et oui des photos de piscines.

Enfin, j’exagère, car les lieux de baignade où s’est rendu Bohbot ont une architecture très intéressante et se prêtent parfaitement à des grands angles. En tout cas, il est clair que le rendu est simplement magnifique, ce qui prouve encore le pouvoir de sublimation de la photographie.

bohbot-piscines10

bohbot-piscines9

bohbot-piscines8

bohbot-piscines7

bohbot-piscines6

bohbot-piscines5

bohbot-piscines4

bohbot-piscines3

bohbot-piscines2

Categories

1 comment

Add yours
  1. 1
    Les plus belles bibliothèques en photographie

    […] Le photographe français Franck Bohbot nous dévoile une série de clichés sur les plus belles bibliothèques au monde. Il s’est rendu de Paris à Rome, de la Bibliothèque Nationale de France à celle de New-York afin de mettre en scène ces lieux de référence pour la culture. Franck Bohbot est un photographe affectionnant particulièrement les lieux publics, lui permettant de réaliser des plans larges, souvent vides de toute existence humaine. Vous pouvez d’ailleurs consulter son magnifique travail sur les piscines. […]

+ Leave a Comment