Funny Girl : Un coup de claquette !

0 Partages

Stephen Mear a adapté sur scène la comédie musicale « Funny Girl », créée en 1964, puis interprétée à l’écran par Barbra Streisand. Aujourd’hui, c’est la pepsi Christina Bianco qui incarne Fanny Brice au théâtre Marigny. Son challenge ? Nous transporter de Paris à Broadway !

Les Sentiers de la Gloire

C’est au théâtre Marigny, au détour de quelques pas de claquettes et de musiques envoutantes, que l’on découvre Fanny Brice, star de New-York dans les années 1910. Cette histoire est celle de son évolution : de ses débuts dans le quartier simple de « Henry Street » jusqu’à sa montée fulgurante aux « Ziegfeld Follies ». Son ascension est accompagnée de son histoire d’amour au bras de son mari Nick Arnstein. Malgré son physique ingrat, elle accède au statut de star grâce à son talent et à sa détermination. Pourtant, lorsque Fanny pense être au sommet de sa gloire, son mari Nick perd tout, se retrouvant fauché et en prison.

FOLLIES !

Voici une nouvelle prouesse que nous offre, une fois de plus, le théâtre Marigny. Les chorégraphies mêlent humour, talents et rêveries, à l’image de son personnage principal. Les dialogues n’en sont qu’amusants grâce à la répartie de nos protagonistes. Nous sommes vite bercés dans cet univers d’un Broadway pétillant et frais. Ce sont 2h30 de spectacles où les comédiens et musiciens jouent d’une énergie débordante.

Nous vous parlions déjà de « Guys and Dolls »l’année dernière qui nous avait surpris par son excellence artistique. Le synopsis reste plutôt simple par nature, mais néanmoins efficace. C’est donc une fois de plus que nous sommes transportés par les couleurs, les décors, l’ambiance qui se dégage de la scène.

Une seule envie en regardant ce spectacle : s’évader à Broadway !

0 Partages