Game of Thrones bat tous les records


La série de HBO Game of Thrones que vous connaissez certainement bat tous les records d’audience sur la chaîne cablée avec près de 4,4 millions de téléspectateurs devant leurs écrans dimanche soir. Un chiffre particulièrement impressionnant pour une chaine payante et qui confirme l’engouement autour de la série aux dragons. Ainsi le premier épisode de la saison 3, Valar Dohaeri, fait 4% de plus que le précédent record de la série.

Mais Game of Thrones est aussi la série la plus piratée de l’année dernière : plus de 4 millions de téléchargements par épisode ce que le directeur des programmes de HBO Michel Lombardo prend gracieusement pour un gage de qualité. Néanmoins l’auteur George R.R Martin recommande aux fans d’acheter les DVD et Blu Ray. Logique quand on connait le coût unitaire d’un épisode avec ces décors magnifiques et ce casting de rêve !

En parallèle, la page facebook de HBO vient d’annoncer qu’une quatrième saison est sur les rails pour l’année prochaine. Quant à l’auteur de la saga, il doit maintenant accélérer la cadence pour le sixième tome s’il ne veut pas se faire rattraper par HBO et a déjà annoncé que celui-ci serait monstrueux. A bon entendeur !

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment