TOP
Gamesalad

Gamesalad : créez un jeu vidéo sur iPhone et iPad sans connaissances informatiques !

C’est le pari fou de ce logiciel américain, Gamesalad, permettre à tout un chacun de créer son propre jeu vidéo sans aucunes connaissances informatiques en C, C++, modélisation et autres. 

Encore peu connu en France, Gamesalad fait un carton dans les pays anglo-saxons. Le développeur avance le chiffre de 200 000 applications, sur toutes les plateformes, déjà développées, dont 70 qui se sont classées dans le top 100 de l’App Store. Car Gamesalad permet à la base de créer des jeux vidéo pour l’iPhone et l’iPad, les produits d’Apple. Mais, vous pouvez aussi créer votre jeu pour Mac ou PC sans aucun problème.

Ce qui démarque Gamesalad, c’est bien entendu sa grande facilité d’utilisation avec un système très efficace de drag and drop (prendre et déposer). Pour faciliter encore un peu plus la tâche de l’utilisateur, les différentes parties du jeu sont découpées en scènes dont vous gérez l’ordre. Un onglet spécial est également dédié à tous les personnages.

Gamesalad

Le programme est encore en bêta mais il est déjà bien abouti. Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site de Gamesalad et de télécharger l’application, puis de remplir un petit formulaire. Les seules limites sont ensuite celles de votre imagination, donc  à vous de jouer !

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.