La Grande Épicerie s’installe Rive droite


Le spécialiste de l’alimentation de luxe, propriété du Bon Marché et donc du groupe LVMH, s’installe Rive droite pour la première fois de son histoire. Les habitants de l’Ouest Parisien peuvent désormais facilement effectuer leurs courses haut de gamme au sein d’un espace de 3 000 m2 racheté à Franck & Fils au cœur du 16ème arrondissement. 

La Grande Épicerie a fait le choix de se démarquer par la création d’une gigantesque façade végétale aux accents alimentaires : thym, romarin ou encore menthe diffuseront un parfum de fraîcheur sur le rue de Passy. Les recettes du succès de sa grande sœur de la Rive gauche vont également s’appliquer dans ce nouveau magasin. Les employés qualifiés de Franck & Fils ont été gardés, les rayons seront remplis de 30 000 références de grande qualité majoritairement piochées chez des petits producteurs – 150 eaux minérales du monde, 350 confitures ou encore 150 huiles différentes – et les plats préparés le seront par les équipes dédiées de la Grande Épicerie de Sèvres.

Une configuration sur 4 étages pour l’enseigne du Bon Marché

La configuration est totalement nouvelle pour l’enseigne qui passe d’un grand plateau en rez-de-chaussée à un immeuble de 4 étages. Une nouvelle disposition qui autorise des changements comme la création d’un restaurant au dernier étage sous la houlette de la talentueuse cheffe mexicaine Beatriz Gonzalez.

Forte affluence à la nouvelle adresse de la Grande Épicerie de Paris

Evidemment, tout cela a un coût, mais le PDG du groupe Patrice Wagner fait le pari que les consommateurs sont prêts à augmenter leur panier moyen pour gagner en qualité. Il n’en demeure pas moins qu’une alimentation de qualité, comme on le constate avec le bio, peut de plus en plus s’apparenter à un privilège réservé aux ménages les plus fortunés ou avec le plus haut niveau d’études comme le montrait cet article de Télérama

 


+ There are no comments

Add yours