Hip OPsession 11’: le rendez-vous urbain nantais

Hip OPsession 11’: le rendez-vous urbain nantais


Pour la 11ème année consécutive, la ville de Nantes accueille le festival Hip OPsession, un événement mettant à l’honneur la culture urbaine sous toutes ses formes.

Dès demain commencera le plus grand festival Hip-Hop de la West Coast française, un tremplin immanquable pour tous les fans de la culture « street ». Au programme, 16 jours (5 au 21 Février) de spectacle avec des expositions de Street-Art, des vernissages, des créations, les battles OPsession et bien sûr des concerts à n’en plus finir. Ce festival ambulant se déroulera aux quatre coins de la ville de Nantes allant de l’Université jusqu’à la fameuse scène Stereolux.

alaune_redbull_fauteuil

Les Battles OPsession 2014 au Lieu Unique

Une programmation XXL pour cette 11ème édition

Friands de nouveaux talents sur la scène hip-hop, ce rendez-vous avant-gardiste permet aussi à plusieurs artistes de se faire découvrir en dehors de leur terre natale comme l’excellent collectif de Detroit: Ugly Heroes, en 2014.

S’ajoute à cela des programmations qui ne cessent de s’étoffer d’année en année pour proposer à son jeune public la crème des crèmes. Les années précédentes, le festival avait déjà attiré des grands noms du hip-hop comme Jedi Mind Tricks ou encore Dilated Peoples et cette fois encore, l’organisation frappe un grand coup avec des artistes comme Blackalicious, Smoke DZA ou même Gavlyn & Oh Blimey.

13109_807386009335814_8391562066965765548_n

La programmation 2015 en image


Une chose est sûre, pour cette édition 2015, Hip OPsession remplira une nouvelle fois son objectif : « montrer la diversité culturelle du hip-hop et qu’il y en a pour tous les goûts » comme l’affirme à Ouest-France l’organisateur du festival, Nicolas Reverdito.

Pour la programmation complète, rendez-vous sur hipopsession.com

Il est 1 commentaire

Add yours