Hip OPsession 11’: le rendez-vous urbain nantais
Pour la 11ème année consécutive, la ville de Nantes accueille le festival Hip OPsession, un événement mettant à l’honneur la culture urbaine sous toutes ses formes.
Dès demain commencera le plus grand festival Hip-Hop de la West Coast française, un tremplin immanquable pour tous les fans de la culture « street ». Au programme, 16 jours (5 au 21 Février) de spectacle avec des expositions de Street-Art, des vernissages, des créations, les battles OPsession et bien sûr des concerts à n’en plus finir. Ce festival ambulant se déroulera aux quatre coins de la ville de Nantes allant de l’Université jusqu’à la fameuse scène Stereolux.
Une programmation XXL pour cette 11ème édition
Friands de nouveaux talents sur la scène hip-hop, ce rendez-vous avant-gardiste permet aussi à plusieurs artistes de se faire découvrir en dehors de leur terre natale comme l’excellent collectif de Detroit: Ugly Heroes, en 2014.
S’ajoute à cela des programmations qui ne cessent de s’étoffer d’année en année pour proposer à son jeune public la crème des crèmes. Les années précédentes, le festival avait déjà attiré des grands noms du hip-hop comme Jedi Mind Tricks ou encore Dilated Peoples et cette fois encore, l’organisation frappe un grand coup avec des artistes comme Blackalicious, Smoke DZA ou même Gavlyn & Oh Blimey.
Une chose est sûre, pour cette édition 2015, Hip OPsession remplira une nouvelle fois son objectif : « montrer la diversité culturelle du hip-hop et qu’il y en a pour tous les goûts » comme l’affirme à Ouest-France l’organisateur du festival, Nicolas Reverdito.
Pour la programmation complète, rendez-vous sur hipopsession.com