Un nouveau Zelda : Hyrule Warriors sur Wii U !


S’il ne fait pas partie de la série The Legend of Zelda, étant donné qu’il n’apporte rien à l’histoire en elle-même, nous sommes tout de même en face d’un nouveau jeu de la saga Zelda. Répondant au nom d’Hyrule Warriors, il s’agira d’un beat’am all qui sortira sur la Wii U à l’horizon 2014. Un type de jeu qui ne correspond pas aux habitudes de Nintendo, c’est pourquoi l’éditeur a fait appel au studio Tecmo Koei pour sa réalisation, comme il bénéficie d’une forte expérience dans ce domaine.

Dans le dernier Nintendo Live, Satoru Iwata nous livre ainsi les raisons de ce choix stratégique :

Un jeu qui combine à la fois l’action de la série de jeux « Warriors » de Tecmo Koei et l’univers de Zelda.

Hyrule Warrios beatem all Zelda

Hyrule Warriors sera donc fortement orienté vers l’action comme nous le montre la vidéo ci-dessous. On peut y voir un bon laminage de monstres à l’épée mais aussi avec des techniques spéciales qui semblent assez variées. A noter également, le fait de voir des alliés à l’écran, ce qui peut rajouter de nouveaux mécanismes de gameplay si le studio a bien exploité à la chose.

Finalement, tout ce que l’on espère, c’est que ce nouvel opus sera digne du grand Link contrairement aux nombreux jeux dérivés sortis antérieurement par Nintendo, et qui ne faisaient pas partis de l’univers Legend of Zelda.

A lire aussi :  DONTNOD sur un nouveau gros RPG et un projet digital (Exclusivité)

Mise à jour 26/07/2014 : nouveau trailer

Nintendo et Tecmo Koei viennent de dévoiler un trailer de plus de 5 minutes pour montrer le gameplay de Zelda : Hyrule Warriors.

Categories

+ There are no comments

Add yours