Jason Bourne 5 se fera avec Matt Damon et Tommy Lee Jones


Certaines franchises parviennent à maintenir un standard de qualité tout au long de leur existence, c’est le cas de la saga Jason Bourne inspirée des romans de Robert Ludlum. La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau et Jason Bourne: L’Héritage (2012) ont généré plus de 1,2 milliards de dollars de recettes d’exploitation dans le monde.

Tommy Lee Jones, Matt Damon et Paul Greengrass

Mais, le dernier opus, sorti en 2012, s’était fait sans l’acteur emblématique des trois premiers films : Matt Damon. Le résultat ne s’est pas fait attendre : malgré son succès relatif, « Jason Bourne : l’Héritage » a été l’épisode le moins rentable de la saga.

Il a été annoncé que le réalisateur Paul Greengrass sera également de la partie pour ce Jason Bourne, ainsi que l’acteur Tommy Lee Jones, qui jouera le principal antagoniste du film. Tommy Lee Jones est mondialement connu pour ses rôles dans « Men In Black », « Dans la vallée d’Elah » ou encore dans « No country for Old Men ».

Le réalisme avant tout

Les films Jason Bourne ont été particulièrement plébiscités pour leur aspect réaliste, aussi bien dans l’action que les thématiques abordées, loin des clichés des habituels des films d’espionnage, tels que les vieux James Bond (pourtant bourrés de charme). Ce cinquième volet devrait sortir le 29 Juillet 2016 aux Etats-Unis.


+ There are no comments

Add yours