La Nintendo 2DS est disponible pour 129 euros


Nintendo a encore surpris la communauté des joueurs en sortant la 2DS, une version low-cost de sa grande soeur sans le fameux écran 3D stéréoscopique qui faisait sa fierté. La firme japonaise compte sur son prix de 129 euros pour en écouler un maximum pendant la période de Noël. L’autre argument avancé par ses défenseurs est justement la suppression de la 3D, qui était parfois accusé de nuire à la vue des plus jeunes.

La 2DS a pour avantage la rétro-compatibilité avec tous les jeux DS et 3DS, ainsi qu’une qualité graphique semblable à la 3DS. La console pouvant compter sur le lancement au même moment de Pokémon X et Y pour réaliser un excellent lancement dans le monde entier. La popularité de cette série ne diminuant pas auprès des jeunes au fil des années, et même auprès des plus âgés qui y sont restés attachés. Un petit pokémon dans le train ça fait toujours plaisir !

La dernière caractéristique de cette 2DS, c’est le fait de ne plus pouvoir la replier comme les deux écrans se trouvent sur la même face. Pour ne pas endommager les écrans, Nintendo commercialise en parallèle un étui de protection et a annoncé avoir améliorer la robustesse de la console. Regardez la vidéo de prise en main de Gamekult pour avoir un aperçu général de la Nintendo 2DS.

A lire aussi :  Les 10 meilleurs jeux indépendants de 2014 sur consoles

Categories

+ There are no comments

Add yours