Le Mac Pro est enfin disponible


Avec son prix de départ de 2999 euros en France, le Mac Pro a de quoi rebuter l’acheteur lambda, mais Apple a fait des études très sérieuses pour déterminer si oui ou non, il y allait avoir des acheteurs à la clé. Faute est de reconnaître qu’elles ne se sont pas trompées, la firme américaine annonce en effet une demande particulièrement saturée et de nombreux retards de livraison sur ce nouveau produit.

Il faut dire que le Mac Pro en a sous le capot, en plus de proposer un design épuré, juste sublime de simplicité. Pour la version de « base » à 2999 euros, vous pourrez compter sur :

  • un processeur Intel XEON E5  quadri-coeur cadencé à 3,7 GHz
  • 256 Go en SSD
  • 2 cartes graphiques AMD FirePro D300
  • 12 Go de mémoire vive DDR3
  • Un port HDMI, des ports Thunderbolt et USB
Mac Pro comparatif taille

Le nouveau Mac Pro et son prédécesseur

Made in USA

Si vous décider de rajouter la « somme modique » de 1000 euros, vous aurez le droit à 4 Go de mémoire vive supplémentaires, un processeur hexacoeur et aux magnifiques FirePro D500. Une machine hors compétition au niveau de la puissance qui est entièrement assemblée à Austin aux Etats-Unis, au sein d’une usine ultra-moderne (voir la vidéo ci-dessous).

A lire aussi :  Skate & Thieves : un documentaire sur les jeunes skaters de Brooklyn

Pour les professionnels

Le Mac Pro est bien entendu destiné aux professionnels du graphisme et de la vidéo qui ont besoin de machines toujours plus puissantes. Ce sont une catégorie de clients qui ne regardent pas à la dépense afin de donner le meilleur produit à leur propre clientèle. Il suffit de voir les marges que se font les agences de communication comme TBWA ou Publicis pour comprendre que commander des Mac Pro est largement dans leurs cordes.

Le seul bémol dans les deux configurations de base détaillées au-dessus, c’est le faible espace de stockage. Un défaut récurrent chez Apple que l’on peut combler en prenant des options (les vilains renards), pour monter jusqu’à 1 To. Mais la firme à la pomme met aussi en avant son propre service de Cloud, iCloud, pour stocker ses données. D’autres options peuvent également être souscrites pour le processeur, jusqu’à 12 coeurs, et la mémoire vive, jusqu’à 64 Go de RAM. Vous vous doutez bien que l’addition est alors autrement plus salée.

Categories

+ There are no comments

Add yours