Les free-to-play les plus rentables en 2013


Un nouvel modèle économique est apparu dans le jeu vidéo ces dernières années : les free-to-play. Comme son nom l’indique, le jeu est entièrement gratuit mais propose des achats pour progresser plus rapidement, acquérir des objets spéciaux, etc. 

L’entreprise américaine SuperData a réalisé un classement des free-to-play les plus rentables en 2013. Ne vous étonnez pas de voir un jeu comme World of Warcraft, qui est à la base un MMO, car est uniquement comptabilisé le chiffre d’affaire de la boutique en ligne, soit 213 millions de dollars tout de même ! Au premier abord, on pourrait pourtant penser que personne n’achète rien, mais si, ils sont extrêmement nombreux comme on avait déjà pu le voir avec Candy Crush.

Au niveau du podium, on retrouve l’acteur incontournable du secteur, Tencent, avec CrossFire et le jeu League of Legends qui totalisent respectivement un chiffre d’affaire de 957 et 624 millions de dollars. Plus étonnant, on a également Star Wars The Old Republic que l’on croyait totalement enterré ; mais qui réussit la belle performance de 139 millions de dollars. Comme quoi, convertir son MMO en free-to-play semble être une très bonne affaire.

Le classement complet :

Les Free to Play les plus rentables

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment