Les images chocs de Robert Gligorov

Fasciné par les transformations du corps humain, Robert Gligorov s’est livré durant sa carrière à de multiples expériences, y compris sur lui-même, pour le métamorphoser. Le résultat est souvent glauque, mais terriblement fascinant. Cette recherche sur les corps s’accompagne d’une volonté globale de choquer le spectateur quelle que soit la thématique abordée.

Chez Gligorov, le corps peut tour à tour se retrouver couvert de peaux de poulet, de plaies horribles, de bouts de poissons ou bien être transpercé par des objets divers et variés. Il se joue ainsi des codes moraux et de la bienséance pour effrayer les âmes sensibles et les faire sortir de leur léthargie habituelle. Découvert aux détours des allées de la foire Art Paris Art Fair 2018, le procédé a été plutôt efficace sur la rédaction d’Art Juice.

A la manière d’un Quentin Tarantino, Robert Gligorov n’hésite à aucun moment à recourir à la violence pour créer des expériences visuelles uniques qui tranchent parmi le flot d’images quotidien que chaque individu reçoit.

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.