Les iPhone Photography Awards 2015


Chaque année, Apple organise les iPhone Photography Awards qui visent à récompenser les meilleurs clichés réalisés sur ses appareils. Garanties sans trucages, ces photographies offrent un formidable outil de communication à Apple qui ne s’en prive pas : on se souvient de la campagne « shot » où des affiches XXL avaient été posées dans les plus grandes villes du monde. Le concours se base sur de multiples catégories : paysages, voyages, nature, lifestyle, architecture, etc.

Cette année encore, les iPhones ont été particulièrement utilisés par les photographes, qu’ils soient amateurs ou confirmés grâce à leur côté pratique et une qualité d’image au rendez-vous. En effet, les capteurs se sont constamment améliorés d’année en année. D’autres smartphones proposent d’ailleurs des caractéristiques bien supérieures à un iPhone, tel que le LG G3 et son capteur de 13 MegaPixels comparé aux 8 MPix du produit d’Apple. Mais le nombre de pixels ne fait pas tout : le site Phototrend explique que l’autofocus de l’iPhone et l’exposition des photos sont largement au-dessus des concurrents.

Le Palmarès de l’iPhone Photography Awards 2015

A la troisième place, on retrouve la taïwanaise Yvonne Lu et sa passagère assoupie dans un train.

iPhone Photography Awards 2015

David Craik se hisse à la deuxième place en ayant saisi un instant à la perfection : l’envol d’un oison, qui a séduit le jury de cette année.

A lire aussi :  L'enfer du métro de Tokyo

iPhone Photography Awards 2015

La première place revient au polonais Michal Koralewski et son vieil accordéoniste jouant dans une rue de Varsovie.

iPhone Photography Awards 2015

De nombreux autres clichés étaient très réussis, dont voici une petite sélection des lauréats des différentes catégories.

iphone-photography-awards-4

iPhone Photography Awards 2015

iPhone Photography Awards 2015

iPhone Photography Awards 2015

iPhone Photography Awards 2015

Categories

+ There are no comments

Add yours