Mad Max : n’allez pas le voir pour les dialogues

Mad Max : n’allez pas le voir pour les dialogues


Un mois plus tard, on fait enfin une critique sur Mad Max : Fury Road, le film qui a enflammé la toile  après une très longue absence de la saga. Le pitch est assez simple : une course poursuite dans un monde dévasté par des explosions nucléaires et autres cataclysmes. Les survivants sont à moitié fous, souvent malsains et habités par une haine terrible, comme en témoigne les Wars Boys du grand méchant de Mad Max : Immortan Joe.

N’allez pas voir Mad Max pour les dialogues, car ils occupent peut-être 10 minutes du film à tout casser (on ne compte évidemment pas les grognements de notre cher Max qu’on ne peut pas comptabiliser comme des phrases). Fury Road est un concentré d’action rarement égalé dans l’histoire du cinéma, qui s’appuie sur des effets spéciaux à couper le souffle et bien adaptés à la 3D.

Mad Max Fury Road

D’une manière générale, les décors sont sublimes et  certains plans magnifiques vous marqueront forcément. Mention spéciale à la scène où Max tombe sur 5 filles en train de se doucher à l’aide d’un tuyau, ça peut paraître bizarre dit comme ça mais elle est assez surréaliste. Cette scène et de nombreuses autres contiennent une dose d’autodérision appréciable dans ce déluge d’action. Si vous voulez 2 heures pas prise de tête et si vous faites partie des rares personnes à ne pas encore l’avoir vu, foncez !

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours