Making Weather : le nuage qui fait du bruit
Le studio Richard Clarkson vient de lever le voile sur son prototype d’enceinte « Making Weather ». Une réalisation impressionnante qui associe design et technologie grâce à une collaboration avec Crealev.
Le designer néo-zélandais s’était déjà illustré en 2014 avec le Smart Cloud, une enceinte au design similaire mais suspendue au plafond par fil. Avec sa nouvelle version, Richard Clarkson pousse son concept encore plus loin, permettant au nuage de flotter littéralement dans les airs ! Un résultat rendu possible grâce à la technologie de lévitation magnétique développée par Crealev, soulevant l’enceinte dissimulée dans le nuage à 5cm au dessus de sa base. Conçu à partir de fibre de polyester, le nuage est également équipé d’un système d’éclairage LEDs qui s’anime sur le battement par minute, recréant un orage à l’intérieur du nuage avec un réalisme bouleversant.
Le studio est resté pour le moment assez discret sur la date de sortie ou sur le prix d’achat. Seule la version précédente, le Smart Cloud, est aujourd’hui disponible à la vente au prix de 3 360$. On risque de patienter quelques temps avant de pouvoir écouter nos playlists sur Making Weather !