Memobottle – L’objet de la semaine #02


Memobottle est un produit émanant d’une réelle initiative et réflexion, alliant design et durable. C’est l’objet de la semaine d’Art Juice.

Fabriqué en plastique sans Bisphénol A (BPA), Memobottle est une bouteille réutilisable que vous pouvez emporter partout, en la plaçant dans un sac ou dans une poche. Afin d’être le plus pratique possible, Mémobottle a été conçue dans le format classique des feuilles de papier, c’est à dire A5 et A6. Son objectif est de réduire la consommation de bouteilles à usage unique en plastique et ses conséquences désastreuses sur l’environnement.

Memobottle design

Ces créateurs Jesse Leeworthy et Jonathan Byrt à Melbourne livrent leur vision de ce produit :

« Il existe aujourd’hui une réelle norme sur le format cylindrique pour les bouteilles. Plutôt que de faire un produit conforme à la norme, nous avons décidé de créer quelque chose qui est facile à transporter mais qui détient toujours les aspects fonctionnels des bouteilles traditionnelles, tout en respectant nos valeurs. »

Memobottle a remporté l’A’ Design Award 2016 dans la catégorie « Mode et accessoires de voyage ». La projet avait été financé via Kickstarter.

Memobottle design

Memobottle design

Memobottle design

Memobottle design

Memobottle design

Memobottle design

Memobottle design

Categories

+ There are no comments

Add yours