interloop sydney

Le métro de Sydney transforme ses anciens Escalators en bois en oeuvre d’art

A la croisée de l’ancien monde et du nouveau, l’artiste Chris Fox a réutilisé les historiques Escalators en bois du métro de Sydney pour en faire une oeuvre d’art. Suspendue au-dessus des Escalators modernes, l’installation « Interloop » n’a pas fini de surprendre les usagers dans un espace souvent peu apprécié pour son inconfort. 

Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçu : 244 marches forment un ensemble s’étalant sur 50 mètres pour un poids de 5 tonnes. Monumental. Interloop a été installée en décembre 2017 dans le cadre d’un programme de renouvellement et de réaménagement du métro de 100 millions de dollars. L’installation a mis 12 mois à être conçu à cause des très nombreuses soudures, avant une période d’installation intensive de 48 heures.

Lorsqu’ils expérimentent l’installation, les usagers sont souvent immobiles et peuvent donc observer un moment de pause et méditer sur les nombreux voyages effectués dans les transports en commun. Interloop contribue à préserver et à célébrer l’identité historique de la ville tout en se tournant vers son avenir.

interloop sydney

interloop sydney

interloop sydney

interloop sydney

interloop sydney

interloop sydney

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.