Naughty Dog : créateurs de génie


Fondé sous le nom de Jam Software en 1986,Naughty Dog ne doit pas son succès actuel à ses premiers essais. Si Dream Zone (1986) ou Keef The Thief (1989), deux jeux d’aventure sur Apple IIGS reçoivent de bonnes critiques, Rings of Power (1991), un RPG sur Megadrive, tombe rapidement dans les oubliettes et Way of the Warrior (1994) s’avère d’une nullité sans nom.

Non, il faut attendre la PSone, l’implication de Mark Cerny (alors président d’Universal Interactive Studios) et un certain Crash Bandicoot, pour qu’enfin le studio se fasse remarquer. Au point que Crash devienne la troisième franchise phare de la console avec 6,8 millions d’unités écoulées. Plusieurs Crash Bandicoot suivent, avant que Sony ne rachète le studio en Janvier 2001.

Crash Bandicoot Naughty Dog

L’équipe se met alors au travail sur une nouvelle série : Jack and Dexter pour la PlayStation 2. En 2004. les cofondateurs quittent Naughty Dog, en laissant le studio aux mains d’Evan Wells et de Christophe Balestra.

La sortie d’Uncharted en 2007 sur PS3 montre que l’équipe sait aussi faire dans le réaliste avec panache! Aujourd’hui The Last of Us a encore ouvert un nouveau volet dans l’aventure Naught Dog. On attend désormais avec impatience sur la sortie d’Uncharted 4 sur PS4.

Categories

+ There are no comments

Add yours