Le nouvel aéroport international de Pékin par Zaha Hadid Architects prend forme
Un nouveau terminal est actuellement en cours de construction à l’aéroport international de Pékin suite à une compétition internationale lancée en 2011 et remportée par le cabinet Zaha Hadid Architects. Si sa célèbre fondatrice est récemment décédée, il ne cesse de marquer de son empreinte les grandes villes du globe.
La construction du terminal a débutée au début de l’année 2015 et on peut désormais voir la structure en acier complète s’élever au milieu de ce vaste terrain. Le projet est pharaonique : 330 000 mètres carrés de surface pour une capacité allant jusqu’à 72 millions de voyageurs et 2 millions de tonnes de cargaisons prévue annuellement à l’horizon 2025.
Il permettra également de réduire la distance entre l’enregistrement et les différentes portes d’embarquement, prévoit un nouvel agrandissement du site et offrira une meilleure liaison au centre de Pékin à travers la construction de voies ferrées rapides. L’ouverture de ce terminal est prévue en 2019, vous pouvez d’ores et déjà voir les images de synthèse de Zaha Hadid Architects montrant le rendu final.