Playstation now : des jeux PS3 et PS4 en streaming


En ce moment, se déroule le CES 2014 à Las Vegas, où les entreprises à vocation technologique du monde entier présentent leurs grandes innovations. Sony n’est pas en reste en annonçant l’arrivée d’un nouveau service, le Playstation Now, qui permettra de jouer à des jeux PS3 et PS4 en streaming.

Une annonce de la sorte était relativement prévisible. En effet, Sony a racheté Gaikai en 2012, un des spécialistes du Cloud Gaming, pour la coquette somme de 301 millions d’euros. Ce service exploite la technologie du Cloud pour diffuser en continu le service au joueur. Une véritable prouesse technologique qui existe déjà depuis 2009 sur plusieurs supports.

Gaikai technologie de cloud gaming

Enfin l’essor du Cloud Gaming ?

Mais cette technique s’est très peu démocratisée du fait de la forte consommation du Cloud en bande-passante pour des fichiers aussi lourd que des jeux. Cependant, avec le développement important des infrastructures internet, Sony pense sans doute que le moment est bien choisi pour retenter l’expérience. Dans un premier temps, le Playstation Now ne sera d’ailleurs disponible qu’aux Etats-Unis, où la fibre optique est la plus développée, dès cet été 2014.

Une bêta fermée débutera dans les prochaines semaines avec les titres The Last of Us et Beyond : Two Souls. Par la suite, le Playstation Now s’étendra à d’autres supports de la galaxie Sony : PS Vita, téléviseurs Bravia, etc. A voir désormais quand ce nouveau service sera disponible en Europe et en France.

A lire aussi :  Mars War Logs disponible sur Steam

Une démonstration de la technologie Gaikai :

Categories

+ There are no comments

Add yours