Plus de limite d’écoute pour Spotify


Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de musique en streaming : Spotify vient de supprimer toutes les limites d’écoute de son service sur tous les supports (smartphones, tablettes et ordinateurs). 

L’entreprise suédoise avait déjà retirée cette limite d’écoute de ses applications disponibles sur les appareils Android et iOS. Mais c’est désormais sur ordinateur que l’écoute est de nouveau entièrement gratuite. Bien entendu le mode gratuit implique la présence de nombreuses publicités et l’abonnement permet toujours de bénéficier d’un son de meilleure qualité. Spotify avait auparavant institué une écoute limitée après une période d’essai de 6 mois.

Music for everyone Spotify

Pourquoi un tel revirement ?

Il est loin le temps où Spotify et Deezer étaient les deux acteurs incontestables du streaming musical. Google a lancé son service aux Etats-Unis, Apple parle d’en faire autant ce qui pourrait être un véritable séisme. Plus récemment, c’est l’entreprise de casques audio Beats qui vient de lancer son service Beats Music avec des tarifs très agressifs, toujours aux Etats-Unis. Mais ces services vont rapidement se développer dans tous les pays.

Spotify anticipe donc l’arrivée de nouveaux concurrents pour séduire plus de clients gratuits, rapportant de l’argent grâce aux publicités et potentiels acheteurs d’un abonnement. Il est clair que tous les services ne trouveront pas leur place, beaucoup vont se retrouver sur le carreau. Vous pouvez aussi regarder notre articles sur les meilleurs sites pour télécharger de la musique.

A lire aussi :  Polo & Pan nous font voyager avec leur premier album Caravelle

Categories

+ There are no comments

Add yours