Le pont flottant de Christo en Italie


Surprenant la planète artistique par ses réalisations monumentales et éphémères depuis des dizaines d’années, l’artiste Christo a une nouvelle fois frappé en installant un immense pont flottant sur le lac Iseo en Italie. Il relie les communes de Suzano et de Monte Isola en passant par l’île de San Paolo, permettant aux visiteurs de passage de littéralement marcher sur l’eau au lieu de prendre le bateau.

Ce pont est construit à l’aide du nombre astronomique de 220 000 cubes en polyéthylène ondulant en fonction du mouvement de l’eau, et surtout, recouvert d’un tissu mordoré spécial d’une surface totale de 100 000 mètres carrés ; formant ce que Christo appelle « The Floating Piers » d’une hauteur de 35 centimètres et d’une largeur de 16 mètres.

the floating piers christo

Comme tous ses projets, il est accessible en permanence et gratuitement. Son financement ne varie également pas, provenant de la vente de ses travaux originaux. C’est par contre le premier qu’il réalise seul, sans l’aide de sa femme Jeanne-Claude décédée en 2009. Pour en savoir plus sur Christo, vous pouvez lire cet article concis et précis de Télérama sur l’artiste.

the floating piers plans

the floating piers christo

the floating piers christo

the floating piers christo


+ There are no comments

Add yours