Popcorn Time : la voie royale pour regarder films et séries


Mise à jour (10/01/2016)

Vous avez dû le constater : les versions originelles de Popcorn Time ont disparu des écrans radar. Mais, le « Netflix pirate » est rapidement revenu d’entre les morts. Vous pouvez suivre les péripéties du logiciel et télécharger ses dernières versions sur le forum Reddit, qui s’appuie toujours sur le même code source. Pour en savoir un peu plus sur Popcorn Time, c’est en-dessous que ça se passe !


Un petit logiciel a fait l’effet d’une bombe pour les ayants droits : Popcorn Time. Je l’avais téléchargé il y a un peu plus d’un an lors de son lancement mais le bateau avait rapidement coulé. Après m’être rabattu sur Cacaoweb, des commentaires très positifs m’ont fait revenir vers Popcorn Time, qui doit donner des cauchemars au patron de Netflix depuis sa reprise par de nouveaux « pirates ». Il faut dire qu’il est tellement simple d’accès et d’utilisation que s’en est presque incroyable.

Téléchargez Popcorn et profitez !

Pour ce qui est du téléchargement de base du logiciel, vous avez deux options : popcorn-time.se (qui a l’avantage de posséder une version iOS) ou bien popcorntime.io. Suite à un téléchargement rapide, une longue liste de films, de séries ou d’animes apparait. Deux ou trois clics et vous pouvez vous asseoir confortablement au fond de votre fauteuil. Encore mieux, une large sélection de sous-titres s’offre à vous afin de pouvoir mater votre long-métrage préféré en version originale.

A lire aussi :  Twitter s'offre un poids lourd de la publicité mobile : MoPub

Popcorn time interface

Pas de publicité ou de sollicitations intrusives, on se croirait face à un véritable logiciel professionnel, sauf que tout est entièrement gratuit. Personne n’a jamais vraiment su qui se cachait derrière le projet, même si Libération parle de pirates argentins, ni quels sont ses moyens de financement. En tout cas, il limite les dépenses grâce à l’utilisation du traditionnel système peer-to-peer, même si Popcorn a l’apparence du streaming. Sa présentation est en effet sa plus grande force, on se rappelle encore encore du design désastreux de eMule, en plus de donner l’illusion du streaming, alors que téléchargement continue en coulisses pendant le visionnage.

Popcorn Time sur Mac

Le logiciel est également disponible sur Mac, Android ainsi que sur Linux. Plus récemment, la plateforme popcorn-time.se a mis à disposition de ses utilisateurs une version iOS. Comme l’explique Numerama, il est désormais possible d’installer cette version mobile directement depuis son Mac sans passer par le logiciel d’exploitation de Microsoft.

Categories

2 Comments

Add yours
  1. SEOBIZ

    Une tuerie. Même payant j’y souscrirais. Il y a bien plus que sur Netflix, où je trouve en tout et pour tout 60 films d’horreur! Quoi faire avec ça sérieusement? Dont les 3/4 sont en Anglais!

+ Leave a Comment