Les portraits hallucinants de Hom Nguyen


Hom Nguyen est un Artiste Français qui excelle dans un domaine longtemps boudé par les artistes contemporains : le portrait. Véritable maître en la matière, son travail est une véritable invitation à l’introspection.

Choisir le portrait c’est s’intéresser à l’individu. Mais Hom Nguyen ne fait pas de figuration pour autant. Avec un dessin puissant qui se rapproche du graffiti par son style rapide et spontané, l’artiste révèle le plus profond de l’humain. Il dessine ses oeuvres d’un trait brutal et instinctif, souvent appuyé par des couleurs vives. L’artiste touche d’ailleurs à toutes les matières et à toutes les techniques : huile, encre ou fusain; pinceau, stylo ou couteau. Une véritable recherche plastique sur les angoisses de la nature humaine.

« Ses représentations subtiles abordent la dualité du visible et de l’invisible, du matériel et de l’immatériel. En ce sens, Hom Nguyen pousse chacun de nous à une réflexion, une introspection, sur ce que nous montrons de nous-mêmes, ce que nous essayons de cacher et ce que nous sommes réellement. »

Une partie de ses oeuvres est visible chez A2Z Art Gallery à Paris.

 Trajectoire

Ligne de vie

Transmission

Sans repère

Inner cry

 

+ There are no comments

Add yours