Présentation de la Xbox One par Microsoft


On l’attendait depuis longtemps et elle a finalement été annoncée depuis peu par Microsoft sous le nom de Xbox One. Elle succède à la Xbox 360 sortie en 2005 (et oui 8 ans déjà…) qui s’est écoulée à plus de 75 millions d’exemplaires à travers le monde, au coude à coude avec sa rivale la PS3 de Sony.

Pour sa nouvelle monture, Microsoft souhaite entretenir les points forts de son ancienne console : l’interface avec l’intégration de Windows 8 et le service en ligne le Xbox Live qui va proposer encore plus de nouveautés. Car l’ambition de la firme est bien de faire de la console un élément central de votre salon : « all in one » comme le dit la pub.

microsoft-xbox-one1

Il ne s’agit plus simplement de jouer en solo ou en ligne mais aussi de surfer sur internet, de télécharger, d’écouter de la musique en streaming, de louer des films, etc… Bref d’offrir tous les services high-tech disponibles à ce jouer comme veut le faire Sony d’ailleurs, avec sa future PS4. Car le marché des jeux est de plus en plus concurrentiel. Le règne sans partage des consoles est en effet un lointain souvenir avec la multiplication des smartphones, la sortie de nouvelles machines à bas coûts et autres.

A lire aussi :  Le jeu vidéo Game of Thrones : Iron From Ice

Pour faire la différence, la Xbox One met en avant un design certes classique mais très moderne et épuré. Microsoft présente également une nouvelle fonction innovante permettant de démarrer et de commander la console avec la voix et des accords spécifiques avec EA Sports et Steven Spielberg ont été signés. Ce dernier réalisera une série autour de l’univers d’Halo disponible exclusivement sur la console. Enfin le nouveau Kinect fera partie intégrante de la Xbox One.

Caractéristiques :

  • 8 go de Ram
  • CPU de 8 cores
  • lecteur blu-ray
  • ports USB 3.0 et HDMI
  • résolution HD 1080 p

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment