Qobuz : la qualité avant tout


Récemment repris par la startup Xandrie, spécialisée dans la culture et le divertissement digital, Qobuz revient sur le devant de la scène avec de nouvelles ambitions aussi bien pour la qualité de son service que son développement à l’international.

Une qualité de service qui vient récemment de s’illustrer par l’intégration des Beatles à son catalogue, un peu en retard par rapport à la concurrence mais en avant première pour la qualité CD. C’est ce qui fait la force de l’abonnement Qobuz : proposer de la qualité CD en streaming, ce qu’ils ont été les premiers au monde à faire. Cette option disponible dans un abonnement nommé Hi-fi ou Sublime est bien entendu plus chère que la traditionnelle formule à 9,99 euros par mois, mais elle ravira tous les mélomanes disposant d’un équipement sonore correct.

Après la qualité CD, la Hi-Res

Au delà du streaming qui monte en force ces dernières années dans le paysage du digital, Qobuz propose aussi à ses clients du téléchargement direct, toujours en misant sur la qualité du son. Ainsi, ce sont près de 60 000 albums qui sont désormais disponibles en Hi-Res pour les consommateurs exigeants, qui doivent cette fois disposer d’un équipement que l’on pourrait qualifier de plus que correct. Qobuz ne s’y est d’ailleurs pas trompé en nouant des partenariats avec des marques comme Sonos et Devialet.

A lire aussi :  Pourquoi Ünkut n'appartient pas à Booba

qobuz applications

La qualité sur Qobuz passe aussi par offre éditoriale très riche, que ce soit par des articles écrits par des experts reconnus dans leur domaine ou bien des vidéos très travaillées apportant une véritable valeur-ajoutée. L’entreprise se veut ainsi à la pointe et entend représenter les mélomanes exigeants, traumatisés par l’expansion du format MP3. Ces derniers écoutent d’ailleurs aussi bien de la musique classique et du rock, que de l’électro.

Si certaines interfaces auraient besoin d’un ravalement de façade,  comme la partie download du site Web ou l’application pour ordinateurs de bureau, on ne doute pas que le nouvel appui du Xandrie permettra de combler rapidement ces lacunes. Ainsi, l’entreprise a annoncé d’importants investissements dans la technique et dans le marketing. L’avenir du service va aussi passé par un développement à l’international, notamment par l’Allemagne et le Royaume-Uni. Qobuz est donc une belle pépite française qui n’aura aucun mal à séduire les passionnés de musique !

Categories

+ There are no comments

Add yours