Quel hébergement mutualisé choisir chez OVH ?


C’est la question que beaucoup de nouveaux arrivants sur le web se posent. En effet, un débutant ne va pas commencer avec un serveur dédié qui lui coutera des centaines et des centaines d’euros par mois. D’où, le choix d’un hébergement mutualisé économique qui remplira parfaitement son office pour quelques milliers voire dizaines de milliers de visiteurs par mois.

Nous allons nous intéresser plus spécifiquement à l’hébergeur français OVH, qui propose 4 offres de serveurs mutualisé : perso, pro, business et premium. Il faut savoir une chose : toutes les offres proposent un trafic « illimité » mais au bout d’un moment il faut se rendre à l’évidence que la bande-passante ne peut plus suivre et on vous encouragera fortement à passer sur serveur dédié.

Choisissez une offre adaptée à vos besoins

Pour est ce qui est du choix à faire, je vous conseille l’hébergement mutualisé pro qui propose 100 Go d’espace disque (ce qui est largement suffisant pour un site d’entreprise ou bien un blog) et ne vous coûtera que 72 euros par mois. L’hébergement perso étant vraiment trop faible et les offres business et premium ne varient que par rapport à l’espace de stockage, respectivement 250 et 500 Go.

Autant dire, qu’il faut y aller très fort pour remplir 250 Go sur un serveur. A part si vous uploadé toutes vos vidéos mais je doute que vous vouliez devenir le prochain Youtube. Et, si ce n’est pas le cas, c’est que votre site joue déjà dans la cour des grands et possède plusieurs serveurs dédiés.

Categories

+ There are no comments

Add yours