Quels sont les royaumes de Kaamelott ?


Kaamelott est une série française humoristique sur les légendes du Roi Arthur. Pour la petite histoire, il est parvenu à fédérer de nombreux royaumes et clans autour de lui pour donner naissance à un vaste territoire : le royaume de Bretagne. Celui-ci est théoriquement sous domination romaine mais cette dernière tend à s’effriter sous le poids des invasions barbares venues de l’Est et des rivalités intestines. Revenons donc sur la géopolitique de la série en parlant de ces différents territoires. On vous rappelle également que vous pouvez regarder Kaamelott en streaming gratuit sur Art Juice.

Le Royaume de Logres

C’est le berceau du pouvoir, les terres de la capitale Kaamelott. Il correspond grosso modo à l’Angleterre. Sous la direction du Roi Arthur, Logres a vu son niveau de vie s’élever pour devenir un royaume progressiste où les lois sont généralement appliquées et respectées.

Le Royaume de Calédonie

Longtemps ennemi de Rome, ce territoire situé derrière le mur d’Hadrien a rejoint la fédération. Il est représenté à la Table Ronde par le Roi Calogrenant, qui est un fidèle serviteur de Arthur.

Le Royaume de Carmélide

Un territoire où réside un peuple violent, habitué à la guerre. Son roi est Léodagan, qui a rejoint la fédération bretonne en échange du mariage de Arthur avec sa fille Guenièvre. La Carmélide jouit d’une grande autonomie et Léodagan se verrait bien à la tête de la Bretagne unie, même s’il éprouve une vive sympathie à l’égard du propriétaire d’Excalibur.

A lire aussi :  La série Kaamelott : pourquoi il faut la regarder ?

Royaume de Kaamelott

Pays de Galles

Situé à l’est de Kaamelott, c’est la région d’origine de Perceval. On y forme d’excellents archers, même s’il paraîtrait que ses habitants soient limités intellectuellement et assez rustres sur les bords.

Gaunes

On ne sait pas grand chose de ce grand bout de Gaule dont est originaire le chevalier Bohort. On entend peu parler de ce royaume qui n’est pas particulièrement actif dans la quête du Graal et à la Table Ronde.

Royaume d’Orcanie

Terres du Nord de l’Ecosse, c’est un pays dur au climat atrocement froid et pluvieux. Il est dirigé par le terrible roi Loth qui ne cache pas son dédain envers Arthur et cherchera à lui nuire s’il a en a l’occasion.

Royaume d’Irlande et d’Armorique

Ce se sont des territoires excentrés qui font un peu de la figuration au sein de la fédération. Ils sont respectivement sous la coupe du roi Ketchatar et du roi Hoël. Ces derniers apportent un soutien relatif aux armées du pouvoir central de Kaamelott.

Vannes

Comprend tous les territoires du Morbihan dont Vannes est la capitale. C’est aussi la ville d’origine de Karadoc, on parie que la gastronomie y est très présente.

Duché d’Aquitaine

Le royaume le plus éloigné de Kaamelott. Les relations entre les deux sont faibles et souvent tendues. Selon la duchesse, l’Aquitaine possède pourtant une des armées les plus puissantes du continent.

A lire aussi :  Kaamelott le Livre 3 en streaming

On en saura certainement plus sur l’univers créé par Alexandre Astier lors de la sortie du projet Kaamelott Résistance.

Categories

+ There are no comments

Add yours