Les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes sur le développement d’une télévision chez Apple après celui de l’Apple Tv. Justement cette technologie serait intégrée à cette télévision avec l’Apple Cinéma Display, ces deux produits de la marque à la pomme sont très complémentaires et rassemblés ils pourraient donnés quelque chose de vraiment bien. Bien aussi pour les finances d’Apple, les analystes les plus optimistes tablent sur 30% du chiffre d’affaire d’Apple et d’autres sur un marché de 2 milliards d’euros par an. Pour un total de près de 19 milliards sur le long terme. Des chiffres qui font tourner la tête mais la société à la pomme possède près de 77 milliards de liquidités ne demandant seulement qu’à être investis. Ces informations auraient été données par un employé d’Apple au DailyTech, alors encore un petit coup de communications monté par la société ?

apple-tv

Tout l’intérêt d’une télévision Apple serait d’avoir un appareil connecté, oui les fameuses TV connectées dont tout le monde parle dans le milieu. Elles sont tout en un et permettent de surfer sur internet tout en regardant ses programmes favoris. D’ailleurs les principales chaines comme TF1 ou France 2 se préparent à la multiplication de ces télévisions connectées, Nonce Paolini le patron de TF1 indique désirer la « sanctuarisation du signal ». Google et Microsoft se sont déjà lancés sur le marché avec l’application Google TV ou avec la Xbox One occupant une bonne place dans nos salons. Ainsi cette dernière propose un système de vidéos et de visioconférence pour tous les utilisateurs. Pour ce qui est des composants, Samsung sera sans doute le principal fournisseur pour Apple. Cela pour paraître paradoxal alors que les deux firmes sont en conflit sur le terrain des smartphones pour des histoires de brevet. Mais quand on sait que Samsung fournit 80% des composants de l’iPhone, on comprend que les deux partis ont de grands intérêts en commun.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.