Ryan Gosling en une sélection de 5 films
Ryan Gosling est désormais bien installé au panthéon hollywoodien. Il l’a encore prouvé avec la sortie de la comédie musicale La La Land, grand succès populaire et critique.
C’était donc l’occasion idéale pour nous de revenir sur sa carrière à travers cette sélection de 5 films marquants.
The Place Beyond The Pines
Cascadeur à moto un peu paumé dans sa vie, Luke apprend que son ancienne petite-amie (Eva Mendes) a eu un enfant. Sans ressources financières, il décide de faire des braquages pour subvenir à leurs besoins au hasard d’une rencontre. Mais, il ne faut pas résumer « The Place Beyond The Pines » à un simple film d’action, car il est avant tout centré sur les dilemmes humains et la relation entre un père et son fils.
Drive
Un chef d’oeuvre pour beaucoup, le film de Nicolas Winding Refn est une véritable claque visuelle où la voiture d’un Gosling, loin du héros américain traditionnel, nous conduit dans les méandres de Los Angeles.
The Big Short : le casse du siècle
Florilège de stars incarnant des businessmen, The Big Short raconte l’histoire d’un pari contre le système financier qui va s’avérer visionnaire avant la crise de 2008. Ryan Gosling montre qu’il peut enfiler toutes les casquettes, du personnage introverti de Drive à celui d’un gars particulièrement extraverti et prétentieux.
Blue Valentine
Blue Valentine est un des films qui a façonné l’image de romantique torturé de Gosling en le plongeant dans cette fresque amoureuse contemporaine. A la passion des débuts succède les déboires du mariage dans une Amérique désenchantée. Lui tombe dans l’alcool, la violence et la jalousie…
Only God Forgives
Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn sont une nouvelle fois associés sur ce long métrage suite au succès de Drive. Télérama a certainement eu les mots les plus justes pour en parler dans la conclusion de sa critique :
« Celui-ci est plutôt un étrange feu d’artifice au ralenti, une téméraire installation de cinéma à base de sabres, de mythes et de psychanalyse. Un brûlot sous glacis. Une tuerie raffinée »
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à consulter notre rubrique cinéma !