Skander Khlif : photographie de rue en Tunisie

Ingénieur dans la vie de tous les jours, Skander Khlif est également un photographe de rue. Il a parcouru de nombreux pays – France, Autriche, Allemagne, Japon, Etats-Unis et ici Tunisie – où il rend compte de la vie quotidienne des habitants dans la tradition de la photographie de rue d’Henri-Cartier Bresson et de Steve McCurry connu pour ses célèbres clichés en Inde

Originaire de Tunisie, il a développé un regard propre sur son pays à travers ses différents clichés de ce pays du Maghreb où il retourne plusieurs fois par an. Sous son objectif, la rue s’anime entre ses habitants et commerce, avec un travail tout particulier sur la lumière et la gestion du contre-jour. La présence humaine est en effet essentiel dans ses réalisations pour former ce « photo-journalisme du quotidien ». Désormais installé à Munich, il s’était fait connaître en France par sa série sur les parisiens. Même si sa popularité est croissante, le photographe amateur reste modeste :

« J’ai découvert la photo sur le tas et relativement tôt mais ce n’est devenu une passion que depuis quelques années. Je n’ai pas encore la chance d’en vivre, non! Je vends quelques tirages et je dirige parfois des petits workshops »

Vous pouvez découvrir ses autres réalisations sur son portfolio.

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.