Sony enflamme l’E3 : Final Fantasy VII, Shenmue 3, Uncharted 4…


On n’a pas encore parlé de l’E3 2015, le salon référence sur les jeux vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles. Les grands noms du gaming y réalisent des conférences pour les professionnels du secteur (contrairement à la Gamescom le salon n’est pas ouvert au public), qui s’empressent de les relayer à leurs communautés en direct. Sony vient justement de présenter les nouveautés qui s’annoncent sur le PS4, et autant dire qu’elles ont marqué les esprits.

Un régal pour les gamers

Les purs et durs vont adorer : Sony vient d’officialiser la sortie de Shenmue III, une suite d’un des plus grands jeux de l’histoire qui sera financée via Kickstarter (on connaîtra enfin la fin de l’histoire !). Comme si cela ne suffisait pas, la firme nippone a également annoncé The Last Guardian, reporté à de multiples reprises, et un remake de Final Fantasy VII qui est encore considéré comme un des meilleurs de la série. Bref, il y avait tout ravir pour les gros joueurs.

Uncharted 4, Star Wars Battlefront, Horizon : des jeux, toujours des jeux

Les jeux phares de Sony n’ont bien entendu pas été oubliées. Une présentation de gameplay absolument ahurissante de Uncharted 4 été dévoilée. Le jeu promet littéralement d’être la bombe vidéoludique de la Playsation 4 : des graphismes exceptionnels, un monde ultra-vivant, de l’action et encore de l’action dans la peau de Nathan Drake.

Autre grosse suite de sagas récentes : Star Wars Battlefront qui sera certainement un excellent FPS grâce au fantastique univers de George Lucas. Luke Skywalker fera partie des personnages jouables, de nombreux environnements sont prévus et les combats en vaisseaux spatiaux sont d’actualité. Il bénéficiera en plus de la sortie du film Star Wars : The Force Awakens (dont vous pouvez voir les premières images de tournage), comme il est annoncé pour le 19 Novembre.

Une nouvelle licence est également à l’ordre du jour : Horizon. Dans un monde original, où on peut croiser des dinosaures robotiques, le jeu s’annonce somptueux en alternant phases d’action et d’infiltration. Quant à Media Molecule, les créateurs de Little Big Planet, ils nous ont encore présenté un ovni avec Dreams où il s’agira d’explorer les rêves de joueurs. Toujours avec le même leitmotiv : Jouer, Créer, Partager. Enfin, on a pu voir l’annonce de Street Fighter V et la signature d’un partenariat spécifique avec Activision pour la sortie des futurs DLCs de Call of Duty Black Ops III. On est en droit de se demander si la PS4 a effectivement enterré la Xbox One après cette conférence très réussie.

En bonus, les réactions du public de la conférence Sony suite aux multiples annonces, ambiance de folie dans le temple du jeu vidéo démontrant la passion des pros du secteur :

Categories

+ There are no comments

Add yours