Un stade de cricket écologique au Rwanda

Un stade de cricket écologique au Rwanda


La Rwanda Cricket Stadium Foundation (RCSF) a lancé un appel à projet pour la réalisation d’un nouveau stade de cricket répondant aux normes du développement durable à Kigali. Ce sont les architectes de Light Earth Designs qui l’ont remporté en présentant un projet innovant et réaliste.

L’idée centrale est de s’appuyer sur les ressources locales pour la construction et les techniques liées à l’utilisation de la terre. En effet, la société anglaise Light Earth est pionnière dans la réappropriation d’une technique catalane de stabilisation du sol pour ses constructions. Le résultat est un stade basé sur des éléments naturels où émergent trois pavillons décrivant la trajectoire d’une balle rebondissant au sol. Ces pavillons abriteront un bar et un restaurant ainsi que des vestiaires pour les joueurs.

stade cricket rwanda

Ce projet de stade de cricket fournira de nombreux emplois aux habitants de la région de Kigali et incarnera le développement durable dans l’Est de l’Afrique. Il comportera également un important volet social en prenant la forme d’une association sans but lucratif, avec pour politique le « sport pour tous » afin d’être accessible aux rwandais de tous âges et classes sociales.

S’inscrivant dans un splendide paysage rwandais, le stade sera donc un lieu de rencontre et de connexion entre les différentes couches d’une population toujours marquée par l’histoire tragique du génocide. Un crowdfunding a été lancé par l’association pour aider à financer ce projet : l’objectif est de réunir 250 000£.

stade cricket rwanda

stade cricket rwanda

stade cricket rwanda

Tags

Il est 1 commentaire

Add yours