Test de Divinity Original Sin Enhanced Edition


Divinity Original Sin a été un des RPG les plus primés de sa génération. Ce jeu développé par Larian Studios se caractérise notamment par ses quêtes captivantes et l’importance accordée aux choix du joueur. Toutes ses actions ont des conséquences sur le cours du jeu, renforçant l’immersion dans l’histoire et dans l’univers de Divinity, à la manière de ce qu’un Dragon Age : Origins était parvenu à faire en son temps. Original Sin peut aussi compter sur son système de combat dynamique au tour par tour et à cet aspect « old-school », typique des RPG des années 90.

Tout cela vous le savez déjà si vous êtes un possesseur de Divinity Original Sin, sorti il y a un peu plus d’un an sur PC (vous pouvez d’ailleurs lire notre test). La bonne nouvelle, c’est que le jeu est désormais disponible dans une Enhanced Edition, au contenu logiquement amélioré. Cette nouvelle version de Divinity Original Sin, édité par Focus Home Interactive, est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Cerise sur le gâteau : elle est gratuite pour les possesseurs de la version de base.

Plus qu’une mise à jour : un nouveau jeu

Divinity Original Sin faisait partie de nos 5 attentes principales pour cette fin d’année, et on avait bien raison de l’y placer. Larian Studios nous livre un tout nouveau RPG, réussissant le tour de force d’adapter le monde de Rivellon sur consoles de nouvelle génération avec brio. Pêle-mêle, on peut noter les améliorations suivantes :

  • Très bonne jouabilité à la manette
  • Pouvoir jouer en écran partagé avec un ami, ce qui n’était pas chose aisée au vu de la quantité d’informations à gérer
  • Des graphismes rehaussés et un plus grand souci du détail
  • De nouveaux modes de jeu, une carte plus grande et de nouvelles compétences
  • Une IA plus intelligente
  • Des doublages sublimes, notamment pour la plupart des PNJ qui ne parlaient pas dans la première version
A lire aussi :  Sortie de Wargame Airland Battle

Divinity Original Sin Enhanced Edition

Hormis quelques bugs qui devraient rapidement être corrigés et une interface des menus parfois bancale sur consoles, Divinity Original Sin Enhanced Edition signe un sans faute. Pour tous les fans de RPG, le titre de Larian est simplement un must have.

Categories

+ There are no comments

Add yours