Test de Rayman Legends


Malgré plusieurs mois de reports qui ont particulièrement énervé les fans, Rayman Legends sort enfin sur Wii U mais également sur PS3, Xbox 360, PC et PS Vita. Alors qu’il devait être disponible en exclusivité sur la console de Nintendo. La faiblesse des ventes de la Wii U a certainement joué un rôle important dans la décision d’Ubisoft de porter Rayman Legends sur d’autres machines.

Rayman Legends propose 5 mondes différents au joueur, avec en leur sein des dizaines de niveaux, dont une quarantaine recyclés de Rayman Origins pour augmenter le contenu. Il existe également un mode défi pour doper la durée de vie du jeu et permettre une certaine rejouabilité. Le gros avantage de Legends résidant dans le fait de pouvoir jouer aux différents niveaux avec ses amis. Pour se différencier de Super Mario Bros, Michel Ancel (le chef de projet) a créé le gameplay inversé qui permet de contrôler les différents éléments du niveau pour aider le joueur à progresser, soit l’intelligence artificielle ou alors un ami.

rayman-legends-hd-3

C’est beau …

Techniquement, le moteur graphique UbiArt Framework fait encore des merveilles et prouve que la 2D est vraiment un style à part entière en mettant la patte artistique au premier plan. Le level design de certains niveaux vous décrochera littéralement la mâchoire avec un soucis du détail hallucinant. Ajoutez à cela, les 60 images par seconde et des animations proches de la perfection, et vous obtenez un produit très bien fini.

A lire aussi :  Test de Alien Isolation un hommage aux films

Au niveau du gameplay, Rayman Legends réutilise les mécaniques connues et reconnues des précédents opus tout en apportant de nombreuses nouveautés. Même si on peut reprocher le petit manque de surprise, il est en partie compensé par l’apport du Gamepad sur Wii U avec un gameplay bien adapté.

rayman legends

Et sympa pour les oreilles !

Ubisoft Montpellier a également fait un gros travail sur la bande-son du jeu pour coller au mieux avec les différents univers. Et, on peut dire que le résultat est véritablement de haute volée avec des mélodies qui savent mettre la pression au bon moment ou mettre en valeur les décors. Il est donc déconseillé de jouer en coupant le son ! Regardez le test vidéo pour plus d’infos sur Rayman Legends et un point de vue qui peut être sensiblement différent.

Categories

1 comment

Add yours
  1. Paysages fantaisistes grâce à la 3D géométrique

    […] L’artiste américain JR Schmidt a créé des paysages imaginaires en 3D géométrique dignes d’un film de Disney. Il utilise de nombreux logiciels numériques, mais c’est la maîtrise qu’il possède de ces outils qui est remarquable. On en a pour tous les goûts. De New-York refondue en des briques de Lego multicolores à un château dans le désert, en passant par une caverne souterraine rappelant l’univers de Rayman. […]

+ Leave a Comment