Test de Titanfall sur Xbox One et PC

Avec un cadre original

Les méchas sont l’élément majeur de Titanfall et sont divisés en trois catégories : assaut, artillerie et tank. Ils n’apparaissent pas directement dans les différents modes de jeu, sauf pour le mode titan. Vous devrez donc attendre quelques minutes avant qu’ils tombent du ciel. Pour tuer le temps, il faudra abattre un maximum d’adversaires au sol.

Image de Titanfall sur Xbox 360

Il existe également trois classes pour votre pilote : assassin, basique et infiltration. Votre personnage est un véritable ninja grâce à son équipement qui est doté de plusieurs arme : un fusil principal, une arme de poing et un canon anti-mécha. Une option permet également de mettre votre mécha sous le contrôle de l’intelligence artificielle pour qu’il vous protège pendant que vous continuez le combat à pied.

Respawn Entertainment ne s’est néanmoins pas arrêter là en ajoutant de nombreux mécanismes afin de fidéliser le joueur. Il y a tout d’abord un système d’XP afin de débloquer de nouvelles armes et autres. Titanfall propose aussi de nombreux bonus comme le fait de pouvoir faire exploser son mécha après votre mort ou encore de courir plus vite pendant un laps de temps déterminé.

Conclusion

Titanfall est un jeu exclusivement multijoueurs sur Xbox 360, Xbox One et PC qui vous réservera donc de belles surprises et qui ne va certainement pas vous ennuyer. On pourra néanmoins regretter des graphismes qui ne sont pas à la hauteur d’un jeu next-gen pour la console de Microsoft.

L'équipe de développement de Titanfall

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.