Test Killer Instinct sur Xbox One


Killer Instinct, une série qui a marqué les joueurs, notamment la version Super NES (oui c’est vieux) en apportant de nombreuses nouveautés aux jeux de combat. Un marché très concurrentiel, dominé alors par Street Fighter et Mortal Kombat. Pour cette version disponible uniquement sur Xbox One, il n’agit pas d’un remake mais bien d’un nouveau jeu. Première remarque : Killer Instinct n’est vendu qu’en dématérialisé sur le Xbox Live. Il existe trois « packs »:

  • Un  free to play qui vous propose d’acquérir le jeu gratuitement mais vous ne disposerez que d’un personnage et d’une seule arène.
  • Une version à 20 euros vous permettant d’acquérir les 6 personnages du jeu (plus 2 qui s’ajouteront ensuite via une mise à jour) et toutes les arènes.
  • Enfin, une version à 40 euros qui vous apportera quelques bonus supplémentaires, mais franchement c’est littéralement de l’arnaque en règle pour faire craquer les fans.

killerinstinct-xbox-one

Evidemment, je vous conseille d’abord de tester la version free to play, puis si vous êtes satisfait d’acheter la version à 20 euros. Car, ce Killer Instinct est un bon jeu de combat et pour le moment, il n’y a aucune concurrence sur la Xbox One. Tout d’abord, les personnages sont vraiment bien faits avec des combats récolement orientés vers l’action. Malgré tout, l’aspect technique n’est pas en reste, comme avec la gestion des combos qui demande un certain doigté. Là, où l’aspect technique devient encore plus intéressant, c’est dans la possibilité de casser les combos des adversaires !

A lire aussi :  Le jeu vidéo Game of Thrones : Iron From Ice

Quant à la musique, elle est de type métallique faisant bien ressortir l’intensité des combats. Tout cela, avec des bruits accentuant le dynamisme et la volonté de se concentrer efficacement sur l’action. Malheureusement, il y a bien sûr des points négatifs à ce Killer Instinct : un solo très bridé avec peu de contenus mais qui devrait s’étoffer via des mises à jour gratuites. Il faut donc s’orienter vers le multijoueurs, qui peut nous faire tourner en rond au bout d’un moment… A vous de peser le pour et le contre, mais ayez en tête que Killer Instinct reste un très bon jeu de combat sur Xbox One !


Categories

+ There are no comments

Add yours