Test rapide – The Legend of Zelda : The Wind Waker HD


Lors de son annonce sur Gamecube, The Legend of Zelda : The Wind Waker avait soulevé de nombreuses incertitudes en raison de son changement radical de design. En effet, Nintendo avait fait le choix du cel shading. Heureusement, la plupart de ces doutes avaient été balayées le jour de la sortie du jeu, où The Wind Waker a reçu d’excellentes critiques tant de la presse que du public. C’est ce level design particulier (très coloré avec un aspect carton) qui lui a aussi permis de moins vieillir que ses confrères.

Le pari de Nintendo avec ce remake en HD était donc complexe : rendre un jeu culte encore meilleur, alors qu’il n’avait quasiment pas pris une ride. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme japonaise a pleinement réussi son pari tout en gardant l’esprit d’exploration maritime propre à Wind Waker, et ce pour plusieurs raisons…

the legend of zelda wind waker hd

  • Les graphismes sur The Legend of Zelda : The Wind Waker HD ont des couleurs encore plus vives que dans la version originale. Ils ont également été adaptés aux écrans HD, c’est à dire avec une résolution de 1080 pixels et un ratio de 16/9
  • L’insertion du Gamepad a été bien géré par les développeurs en facilitant le gameplay : consultation de la carte sans pause, meilleure utilisation de l’arc, navigation facilitée, etc
  • On peut joueur uniquement sur le Gamepad, sans son téléviseur
  • Nintendo a augmenté la difficulté pour les habitués ou les hardcore gamers avec l’insertion d’un mode héroïque. Dans celui-ci, les ennemis font deux fois plus mal à Link et il n’y a aucun coeur de soin
  • Pour améliorer la navigation en mer, on  peut rapidement acheter in-game, une sorte de « super-voile » qui accélère la vitesse du bateau et permet de se passer plus souvent de la baguette de vent
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