The Man in the High Castle : si les nazis avaient gagné la guerre…


Amazon veut chasser sur les terres de Netflix en réalisant ses propres séries. The Man in the High Castle fait partie de ces projets prometteurs qui serviront à attirer de nouveaux clients sur la plateforme de VOD de l’entreprise américaine, à la manière de House of Cards.

Le postulat de départ de la série reprend un des thèmes imaginés par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick dans son livre « The Man in the High Castle » : présenter la face du monde si les nazis et les forces de l’Axe avaient gagné la seconde guerre mondiale contre les alliés. Découvrez le premier trailer de la série dévoilé lors du Comic-Con de San Diego.

L’histoire se déroulera principalement aux Etats-Unis, désormais divisé en deux : l’Ouest est occupé par l’Empire du Japon tandis que l’Est est contrôlé par l’Allemagne Nazie. Quelque part, un écrivain un peu fou écrit une uchronie : si les alliés avaient gagné la guerre… une pirouette scénaristique typique de Philip K. Dick The Man in the High Castle est une des uchronies les plus célèbres de la littérature qui a vraiment tout pour donner une excellente série, si la réalisation est à la hauteur de l’oeuvre de l’écrivain américain.


+ There are no comments

Add yours