The Underground Sound of Paris : un documentaire sur la scène techno parisienne


DJ Sounds a réalisé un documentaire sur le renouveau de la scène techno parisienne. La capitale fourmille désormais de nouveaux acteurs et événements que l’on découvre dans ce documentaire sous le prisme d’interviews d’invités de marque : Laurent Garnier, Jack Lang, Antigone, Antoine Buffard de Trax Magazine, François X ou encore Tommy Vaudecrane (Technopol, association pour la promotion de culture électro).

Les différents protagonistes espèrent faire de Paris une ville aussi attrayante pour les amateurs de musique électronique, hors EDM, que Berlin ou Barcelone, références européennes dans ce domaine. Ce pari est objectivement en passe d’être réussi. The Underground Sound of Paris revient également sur l’histoire de la techno dans la ville, longtemps rythmée par des interdictions et une incompréhension des autorités.

De nombreux clubs et festivals rythment désormais la scène parisienne : le Weather Festival, le Rex Club, le 6B, la Concrete, les Nuits Fauves / Wanderlust, etc. Autant de lieux qui permettent à des centaines de DJs et producteurs techno d’exprimer leur créativité et apportent un véritable modèle économique à tout l’écosystème. Encore plus intéressant, ils parviennent à franchir le périphérique et à connecter la banlieue. Le 6B à Saint-Denis en est un excellent exemple. Il ne vous reste plus qu’à vous en rendre compte par vous même !


+ There are no comments

Add yours