Twitter s’offre un poids lourd de la publicité mobile : MoPub


Aujourd’hui, quand on parle d’acteurs majeurs d’internet capables de réaliser de grosses acquisitions qui dépassent les 100 millions de dollars, on pense surtout aux trois géants de l’internet. A savoir Google, Yahoo et Facebook qui se sont spécialisés dans ce secteur. Tandis que les autres sont largement devancés et peinent à émerger au milieu de ce déferlement de milliards de dollars.

Mais Twitter semble pourtant vouloir rivaliser ! Après tout, le réseau social de micro-blogging au petit oiseau bleu a des arguments, dont le premier est ses centaines de millions de membres à travers le monde. Ensuite, sa reconnaissance mondiale dans les différents médias. En effet, que ce soit à la radio, à la télévision ou dans la presse papier, Twitter est cité et utilisé par une grande partie des journalistes.

Marcher dans les pas de Facebook

Bref, le petit oiseau ne veut pas laisser passer sa chance, et pour ça, il n’y a pas 36 solutions. Twitter doit devenir rentable à tout prix mais aussi attirer les investisseurs, ce qui implique une entrée en bourse. Pour ce faire, Dick Costolo le directeur général de Twitter s’est offert MoPub, un des leaders de la publicité sur mobile pour une somme qui avoisinerait les 350 millions de dollars selon le site américain TechCrunch.

La stratégie de la publicité mobile s’est avérée particulièrement payante pour Facebook, qui a vu son cours en bourse remonté en même temps que la croissance de la part des revenus mobiles dans les revenus totaux du réseau social. On espère que Twitter connaitra le même succès avec MoPub !

Categories

+ There are no comments

Add yours