Tyler the Creator, l’électron libre


Tornade délirante du rap US, Tyler The Creator est le chef de file du mouvement Odd Future. Créateur de clips et de morceaux déjantés, il est aussi connu pour ses déboires judiciaires.

Tyler The Creator s’est récemment produit au South By Southwest où il a encore marqué les esprits en encourageant le public à l’émeute selon les autorités d’Austin au Texas. Les forces de l’ordre l’ont d’ailleurs attendu à l’aéroport avec un mandat d’arrêt à son encontre. Dans les faits, il a voulu que les festivaliers le rejoigne sur scène pour faire la fête, ce qui n’a pas été du goût du service de sécurité.

Tyler The Creator est fou (oui, oui…)

Le rappeur n’a que 23 ans mais il est déjà l’auteur de trois albums solos, lui permettant d’être le plus actif au sein de son collectif alternatif Odd Future. The Creator est également acteur, designer et graphiste, ce qui se ressent dans ses clips très travaillés avec un humour hors du commun au milieu d’un rap US très aseptisé dans ses codes.

Des faits qui lui ont permis d’acquérir une grande reconnaissance outre-atlantique, malgré des critiques sur son style parfois trop enfantin. Il revendique d’ailleurs lui-même le fait d’avoir une mentalité de gamin de 12 ans ! Une reconnaissance qui lui a aussi permis de se produire avec de nouveaux grands noms du rap tel que Pusha-T, dans le morceau Trouble In My Mind.

Categories

+ There are no comments

Add yours