Une moto BMW pour les surfeurs

Une moto BMW pour les surfeurs


BMW a dévoilé un nouveau concept de moto, basée sur son modèle R nineT. Elle est destinée aux surfeurs à la recherche de liberté. Baptisée « Concept Path 22 » (nom tiré d’un spot de surf dans le pays basque inaccessible en voiture), elle a été annoncée lors Wheels & Waves à Biarritz, événement d’amateurs de deux roues et de sports nautiques. Dans le milieu, on appelle ce genre de modèle un Scrambler, comme l’explique un site spécialisé sur la moto :

Les premiers Scramblers des années 1950 étaient des routières modifiées, adaptées aux sorties hors route avec des pneus à crampons, un débattement accru et un échappement haut.

BMW a fait appel à de nombreux experts dont Dyer Brand, fabricant de surf, ou encore au graphiste Ornamental Conifer. Le résultat est  très convaincant : la Concept Path 22 a vraiment une belle allure entre aspect moderne et vintage. En plus de sa grande mobilité, la moto offre évidemment un porte-surf modulable en cuir et aluminium afin de convenir à tout type de planches. Si ce n’est encore qu’un concept, la Path 22 pourrait peut-être devenir une réalité si les retours sont positifs.

bmw-path22-moto-surf-2

bmw-path22-moto-surf-3

bmw-path22-moto-surf-4

bmw-path22-moto-surf-5

bmw-path22-moto-surf-6

bmw-path22-moto-surf-7

bmw-path22-moto-surf-8

bmw-path22-moto-surf-9

bmw-path22-moto-surf-10

Catégories
Tags

Il est 1 commentaire

Add yours