Bientôt le Wifi gratuit dans les gares SNCF


La SNCF vient d’amorcer un vaste plan de modernisation technologique qui débutera par la mise en place du Wifi gratuit dans les plus grandes gares ferroviaires françaises. 

Ce sont donc 128 gares de la SNCF sur les 3 000 existantes qui vont se voir équiper du Wifi gratuit. L’entreprise publique française a fait appel à plusieurs prestataires pour assurer ce service : Nomosphère, WiFi Métropolis et l’opérateur SFR qui auront la charge de la mise en place du réseau et de sa maintenance.

Le Wifi gratuit ne devrait pas un coûter un seul euro à la SNCF grâce à l’intégration de spots publicitaires avant la connexion. Un moindre mal pour l’utilisateur qui pourra désormais surfer tranquillement sur le web en attendant son train. Le début du déploiement est prévu en Juin dans les gares de Lille et d’Avignon, pour ensuite atteindre le nombre de 128 gares équipées en Février 2015.

Gare SNCF de Bordeaux

La SNCF à la page

Mais ce n’est pas la seule innovation voulue par la responsable de Gares et Connexions, Rachel Picard, qui souhaite une véritable « digitalisation » des gares de l’hexagone. Elle rejoint le président du groupe, Guillaume Pepy, qui a fait part de sa volonté de faire de la SNCF le numéro un européen sur le digital grâce à l’achat de tablettes tactiles pour les cheminots et du développement de nombreuses applications internes.

Categories

+ There are no comments

Add yours