Wildcat – Le nouveau robot à usage militaire


Boston Dynamics est une entreprise américaine qui s’est spécialisée dans la conception et la production de robots à vocation militaire. Mais leur application dans des opérations réelles n’est pas encore d’actualité, les différents robots présentant encore de nombreux défauts. Néanmoins, Boston Dynamics ne perd pas espoir de commercialiser ces créations et bénéficie toujours du financement du ministère de la défense américaine.

WildCat est son dernier joujou, après Cheetah, BigDog et Petman. C’est un robot guépard qui se tient donc sur quatre « pattes ». Contrairement à ses prédécesseurs, il n’a pas besoin d’être relié à une source d’énergie par un câble d’alimentation comme il possède son propre moteur. Mais ce dernier a l’inconvénient d’émettre un bruit monstre comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.

WildCat peut courir à plus de 25 km/h et Boston Dynamics a annoncé qu’il peut traverser de nombreux types de terrains accidentés. L’idée serait qu’il serve d’appui aux forces terrestres en portant leurs équipements par exemple.

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment