Youboox : la lecture en streaming


Le streaming envahit tous les segments de l’industrie culturelle et progresse un peu plus d’année en année. Aujourd’hui, ce mot fortement associé aux univers de la vidéo et de la musique, le sera peut être aussi à celui du livre dans un futur proche. Un acteur se démarque pour l’instant sur ce marché balbutiant mais très prometteur : Youboox.

Le modèle de l’abonnement est toujours aussi séduisant

C’est la grande force des entreprises de streaming. Ils vous font économiser de l’argent sur votre consommation de biens culturels, en échange de quoi vous ne les possédez pas. Leur objectif est de simplement fournir un accès, désormais dans le Cloud, où une offre très large est consultable en permanence et sans restriction. Pour Youboox, tout le contenu est accessible gratuitement avec de la publicité, ou bien en mode premium contre un abonnement. La CEO de Youboox l’explique d’ailleurs très bien dans cette interview réalisée par BFM TV :

Une philosophie qui semble tout à fait en accord avec les besoins des consommateurs, comme le démontre le succès de Deezer, Netflix ou bien de Spotify. Dans le monde de la musique, on peut d’ailleurs constater que le téléchargement direct diminue au profit du streaming. Cela démontre bien que les gens n’ont plus du tout besoin de posséder en propre, et préfère avoir un accès à des millions de produits sans effort.

Youboox

Youboox a réussi il y a quelques mois une levée de fonds de plus d’un million d’euros grâce, notamment, à une très bonne communication dans la presse. On attend désormais de voir les améliorations futures du site en espérant :

  • Une meilleure ergonomie pour le site internet
  • Davantage de produits, avec la possible signature des très gros éditeurs
  • Peut-être plus de contenus éditoriaux
  • L’arrivée des magazines
  • Une optimisation de la lecture des bandes dessinées

Vous pouvez également accéder à Youboox via votre tablette ou votre smartphone grâce à des applications dédiées sur Android et iOS.

Categories

+ There are no comments

Add yours